Compromis de vente

 

Que rencontrerez-vous lors de l’achat d’une maison aux Pays-Bas. Dès que vous avez conclu un accord avec le vendeur, l’agent immobilier ou le notaire établit un compromis de vente contenant un certain nombre de conditions suspensives. Les conditions peuvent porter sur le financement et/ou la délivrance d’un permis de construire. Contrairement à ce qui est commun en France, vous ne recevrez pas de rapports techniques du vendeur concernant l’état de la maison. Cependant, vous avez droit à ce qu’on appelle l’étiquette énergétique qui indique la consommation d’énergie de la maison.

L’indication du nom du propriétaire

Qui devient propriétaire de la maison. Vous l’achetez avec des amis ou vos enfants ? Il est important d’en discuter en temps utile.

La dénomination de la propriété a des conséquences en cas de décès.

Que faire en cas de décisions hâtives 

Les Pays-Bas disposent d’un délai de réflexion de 3 jours, qui commence le lendemain de la réception de la lettre recommandée avec copie du compromis de vente signé par toutes les parties. Pendant cette période, vous pouvez, en tant qu’acheteur, vous retirer de l’achat sans donner de raison.

Nous pouvons vous guider dans le processus de A à Z afin de vous protéger contre les problèmes.